11.7.24

ACMÉ

Ceux qui nous rendent régulièrement visite le savent, lorsque nous finissons une bouteille de Gin nous la remplaçons immédiatement par une nouveauté. 

L'Acrobate est parti, l'ACMÉ est rentré. 


Et l'ACMÉ ? Ça donne quoi ? 

Acmé Gin doit avant tout son style unique à sa recette inédite qui met à l’honneur les bourgeons de sapin sélectionnés pour leur qualité, leur intérêt gustatif et qui ont la particularité d’être cueillis à la main dans les montagnes françaises, ce qui apporte une véritable originalité à l’élaboration de ce nouveau gin français premium.
Associés à 11 plantes aromatiques savamment sélectionnées, ces bourgeons sauvages s’imposent comme la signature aromatique d’ACMÉ tout à la fois complexe et délicate, intense et fraîche Ce nouveau gin français est en effet distillé en alambic traditionnel en cuivre à Thuir, au cœur des Pyrénées Orientales. 
Cette distillation traditionnelle, dans un site chargé de 200 ans d’histoire, permet de sublimer la complexité aromatique des 12 plantes qui composent ACMÉ. Avant cette étape de distillation, les 12 plantes aromatiques que sont les baies de genièvre, les graines de coriandre, l’absinthe, les racines de gentiane, le thym citron, les racines d’iris, la réglisse, l’anis vert, l’angélique et les écorces d’oranges douces, le bourgeon de pin et le bourgeon de sapin, plante aromatique signature d’ACMÉ, sont infusées pendant 15 heures environ afin de révéler la quintessence de leurs arômes.
Ça, c'est ce qu'on peut lire un peu partout. 
Notre spécialiste à nous, l'a goûté et a déclaré:

Il est vraiment très très bien, j'adore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire