4.8.20

Gyotaku


Le Gyotaku est un art traditionnel japonais qui consiste à capturer l'empreinte d'un poisson.

Gyo 魚 : Poisson | Taku 拓 : Empreinte, Trace.
 
Les pêcheurs utilisaient cette méthode pour immortaliser leurs plus belles prises. Ils badigeonnaient l'animal avec de l'encre noire pour l'imprimer sur du papier de soie ou du tissu. Sur ce trophée, ils ajoutaient les mensurations de l'animal, le lieu où il a été pêché et parfois même un poème.

 "Ma série de Gyotakus s'inspire de cette technique ancestrale, mais je ne cherche en aucun cas à rendre une image fidèle d'un modèle, ni à justifier un stage de pêche. 
 Ici, je donne vie à mes propres créatures. Certaines vous seront familières, d’autres non. 
 Je me trouverai à la Mandragore le dimanche 30 août à l’occasion d’une petite soirée de décrochage pour parler plus en détail de ma démarche. Ce moment vous permettra aussi de venir partager vos réactions et de me poser vos questions autour d’un verre."
Délia Saint-Eve

> Instagram

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire