6.10.15

D.I.Y.


Le cinéma maison a la côte. C'est le cinéma de la boulangère du coin, de l'étudiant du cinquième, de l'instit, du chômeur ou de la vendeuse de slips, de monsieur et madame tout-le-monde. La démocratisation des appareils de filmage et des ordinateurs permettant le montage et la diffusion sur des réseaux de plus en plus puissants, n'y est pas pour rien. On peut tout et on le peut tous. Mais c'est aussi, peut-être, parce que de plus en plus de gens ont envie de crier des choses à la face du monde. Toutes sortes de choses et de toutes sortes de manières. Démonstration en deux soirées, portées à bout de bras par Rock Brenner, l'acharné aux manettes de Yip/Jump Films.
La première aura lieu chez nous, le dimanche 11 octobre à 20h30. "Do It Yourself, le Before". Mise en bouche avec quatre sessions de courts (voire ultra-courts) métrages, tous affranchis de contraintes économiques, posant chacun un regard unique sur notre société et dont la seule règle est de s'autoriser à tout moment de n'en respecter aucune. Ces films sont là, maintenant, ils parlent de nous, là, maintenant.
La seconde, à ne rater sous aucun prétexte, aura lieu le jeudi 15 octobre à 20h00 au Star Saint-Exupéry. Projection de deux moyens métrages totalement inédits et absolument épatants: "A Confused Story", un mash-up de 39 minutes sur ce que c'est que d'avoir plus ou moins dix-sept ans, et "Dead On Departure", un road-movie fantasque où il est question, entres autres et pèle-mèle, d'amour, de mort et de loyauté envers soi-même. Les deux films seront suivis de dialogues autour du film amateur et autoproduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire