4.4.14

Dans les becs

Après avoir ravi les papilles de fin d'année, la Queue de Charrue brune (brasserie Vanuxeem) fait son retour à la pression. Nous avons essayé plusieurs vieilles brunes (dont la Bacchus) mais il semblerait que c'est bien la Queue qui a les faveurs des aficionados d'oud bruin. Elle ne possède pas seulement l'acidulité et la pétillance cactéristiques des vineuses mais aussi un petit truc bien à elle qui en fait définitivement l'aigre douce numéro un.

De saison, l'Angelus de Printemps (brasserie Lepers) étonne par sa modération en sucres et épices. C'est une vraie blonde avec une belle amertume, étonnante pour une printanière.

Sinon, la Schneebock (brasserie Lahnsteiner), notre brune d'hiver allemande joue les prolongations sur le quatrième bec. Avec son amertume discrète, ses notes boisées et fruitées, sa force tranquille (elle titre à 7.2%)  elle plaît bien aux amateurs de robes foncées. Tant mieux, prost!

PS: En bouteilles, il ne nous reste plus qu'une dizaine de Rodenbach Grand Cru et, enfin, la délicieuse Bacchus framboise est de retour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire