16.6.19

Question du dimanche #254


  Le premier à me donner le titre du film dont est extrait ce gif animé gagne un crédit de 10€ ! 
À dépenser aujourd'hui, dimanche, entre 16h et 21h30!
La réponse peut-être donnée sur notre page facebook ou ci-dessous dans la section des commentaires.
En savoir plus sur ce jeu ? Par ici, s'il vous plaît !

***

Premier gif-indice !

 ***

Soy Cuba
Я - Куба
1964
Mikhaïl Kalatozov
Victoire de Jonathan sur la page facebook !

À travers quatre histoires distinctes, Soy Cuba décrit la lente évolution de Cuba, du régime de Batista jusqu'à la révolution de Fidel Castro. Maria vend son corps aux touristes américains. Lorsque l'un deux cherche à visiter le quartier où elle vit, il découvre la misère. Alors que la récolte de canne à sucres s'annonce excellente, Pedro apprend que son propriétaire a vendu les champs et sa maison à une société nord américaine.  Étudiant à l'université de la Havane, Enrique fait partie d'un groupe d'opposants au régime. En position d'éliminer un tortionnaire, il hésite. Quant à Mario, il vit de peu avec sa famille dans la Sierra Maestra. Il refuse de rejoindre la rébellion castriste parce qu’il veut vivre en paix. Jusqu'au jour où sa maison est bombardée...


"Dans l'une des scènes les plus emblématiques du film, un groupe d'étudiants lance des cocktails Moltov sur l'écran d'un drive-in où sont projetés des images d'actualité du prédécesseur de Fidel Castro, le dictateur Fulgencio Batista. L'écran prend feu, puis se scinde en plusieurs morceaux. Soy Cuba, donne l'impression d'un écran gagné par un brasier permanent. Rien ne nous prépare à un tel niveau d'incandescence et au choc visuel procuré par ce chef d’œuvre."
Samuel Blumenfeld

En savoir plus ?
Par ici...

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non plus, il ne s'agit pas d'un film américain. Et le film que l'on cherche n'est sorti ni dans les années 50, ni dans les années 30.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Deux minutes après Jonathan sur la page facebook...Dommage. Soy Cuba, en effet !

      Supprimer
    2. Ah ben mince...je checke plus fb. Bravo Jonathan!

      Supprimer