9.4.17

Question du dimanche #158

  Le premier à me donner le titre du film dont est extrait ce gif animé gagne un crédit de 10€ !
 A dépenser aujourd'hui, dimanche, entre 16h et 21h30!
La réponse peut-être donnée sur notre page facebook ou ci-dessous dans la section des commentaires.
En savoir plus sur ce jeu ? Par ici, s'il vous plaît !

*

Yellow Submarine (1968) de George Dunning
Victoire instantanée de Thanhas ci-dessous

Certes, cette histoire de tyran venu ôter toute joie et couleurs au peuple de Pepperland puis renversé par la musique et l'humour de l'équipage du sous-marin jaune n'est sans rappeler la trame du fabuleux court-métrage de Raoul Servais, Chromophobia, sorti deux ans auparavant...
Mais le film de George Dunning, hautement inspiré par les chansons des Fab Four et porté d'une main de maître par son directeur artistique, le tchèque Heinz Edelmann, va bien plus loin; plus loin dans les techniques utilisées, plus loin dans l'invention, plus loin dans le psychédélisme, mais également plus loin dans la glorification de l'amour de son prochain - les vilains n'y sont pas définitivement irrécupérables. Peu impliqués durant la production (ils refusèrent de doubler leurs personnages et se rendirent à contrecœur au studio pour tourner la scène finale qui les voit apparaître en chair et en os), les Beatles furent finalement très impressionnés par le résultat.
Incunable du film d'animation mais également du film musical, Yellow Submarine a cette rare capacité de fascination à tout âge de la vie.

***

Les indices inutiles:
 


2 commentaires: