A dépenser aujourd'hui, dimanche, entre 16h et 23h30!
La réponse peut-être donnée sur notre page facebook ou ici dans la section des commentaires.
Examen des réponses et première salve d'indices aux alentours de midi si nécessaire...
Examen des réponses et première salve d'indices aux alentours de midi si nécessaire...
Puis un autre...
Avec un verre de lait ?
***
Le narcisse noir !
Bravo à Pauline Simon qui a été la plus rapide en découvrant ce chef d'oeuvre de Michael Powell & Emeric Pressbruger sur la page FB.
Les tuniques écarlates ?
RépondreSupprimerVraiment à tout hasard et sans conviction !
Non, bien plus célèbre. Un immense classique du cinéma britannique !
SupprimerLe narcisse noir, bien sûr !
RépondreSupprimerBien sûr mais j'allais justement annoncé la victoire de Pauline qui l'a trouvé sur la page FB, il y a maintenant quatre petites minutes...Dommage !
SupprimerAh ben rien de grave... !
SupprimerEh bien je n'ai pas honte de dire que je n'ai jamais vu Le Narcisse noir :-)
Je reste sur le très bon sentiment du Voyeur pour ne pas aller voir ailleurs :-)
J'ose te le recommander chaudement tout de même, les deux films étant bien différents. Au surplus, "le narcisse noir" est l'un de mes cent films préférés toutes périodes et pays confondus. Je me sentirais très mal de ne pas plaider sa cause.
SupprimerTrès bien, je vais m'y mettre dans ce cas. Je dois dire que j'ai été assez déçue des autres films de Powell (Les chaussons rouges, Le voleur de Bagdad, etc.). J'ai alors abandonné en trouvant que son cinéma était un peu surestimé, à tort, certainement. Et puis le Voyeur est d'une telle force...
SupprimerJe n'aime ni le voleur de Bagdad, ni Les contes d'Hoffman, ni Le colonel Blimp, et j'ai de sérieuses réserves sur Les chaussons rouges...Le voyeur est un très grand film, d'accord. Je mise sur un bon, voire très bon, retour de ta part.
Supprimer(Pour en finir avec Powell et Pressburger, j'aime aussi beaucoup "Une question de vie et de mort" et j'adore "Je sais où je vais". Parmi les œuvres réputées, me reste à voir le "49e parallèle" et "A Canterbury Tale"...)